DOLLEREN

Le site officiel de la mairie de Dolleren/Haut-Rhin/Alsace
tetiereFleurs.jpgtetiereMairie.jpgtetiereMongolfiere.jpgtetierePer.jpgtetiereSki.jpgtetiereVillage.jpgtetierecityPark.jpg

Le mot du Maire

Taille de la police:


Le maire de DollerenDolleren vous accueille ...

Situé dans la vallée la plus méridionale des Vosges alsaciennes, le coquet village de Dolleren s’étire le long de la Doller, rivière qui lui a donné son  nom. Peuplé d’un peu moins de 500 habitants, il est idéalement placé pour contenter l’amateur de randonnées pédestres, grâce à la présence de nombreux sentiers balisés, amoureusement entretenus par le Club Vosgien.

Les plus téméraires n’hésiteront pas à se lancer à l’assaut des pentes du Ballon d’Alsace tout proche, ou à partir à la découverte des nombreux lacs de la contrée, dont certains sont accessibles uniquement à pied.

Le touriste trouvera un accueil chaleureux dans les pimpants gîtes ruraux et familiaux du village, ainsi qu’à l’auberge gîte d’étapes du Graber, qui vient d’ouvrir ses portes en juin 2014.

L’amateur de bonne chère ne manquera pas d’effectuer un détour à l’auberge du Schlumpf, située au bas des deux pistes de ski alpin qui, en hiver,  font le bonheur des amateurs de glisse. Ce domaine skiable est géré par une régie communale.

Dans la proche région, à moins d’une heure de route, se trouvent les musées de Mulhouse, de Colmar ou encore de Wesserling, qui raviront les amateurs de belles choses.

Et puis, pourquoi ne pas effectuer une escapade dans le vignoble alsacien tout proche ?

Placé dans un environnement naturel bien préservé et soigneusement entretenu par une poignée d’agriculteurs, Dolleren, idéalement placé au cœur des Vosges du Sud, vous attend…

A bientôt !

Jean-Marie Ehret